Crysède
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 La forêt d'Andell

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell EmptyLun 17 Juil - 11:51

- Où... ... Galanodel ?"

Andell soupira sous la consternation et le choc de la suprise. IL ouvrit les yeux, s'attendant quelque peu à voir le grand lac de sa forêt devant ses yeux. Il avait clairement senti la différence dans l'air; sa perception des alentours avait d'ailleurs changé tout aussi soudainement...

Galanodel volait juste devant sa figure, l'éblouissant de sa lumière. Il mit la main devant ses yeux, n'ayant à peine le temps de remarquer qu'il était étendu au sol, les yeux vers le ciel.

"Pourquoi tu m'as ramené ? Tu sais, le moment est mal choisi, je-

- ... dois y retourner ? On en reparlera plus tard ? Sois donc un peu reconnaissant ! Comme si j'allais te forcer à venir sans raison...

Galanodel lui fit signe de se taire et de la suivre; Andell en fit ainsi, légerement irrité de la tournure des événements. Elle avait raison sur ce point: elle le dérangeait rarement pour rien... Et s'il voulait vraiment être tranquille, il n'avait qu'à la laisser se jouer du temps sans sans permission ? tsss.

- Bon, qu'est-ce qu'il y a qui ne puisse pas attendre ?

Galanodel sembla hésiter un moment, mais elle finit par répondre.

- Et bien... tout d'abord oublie les autres un peu: c'est hier que tu les a qui-

- Hier ?

- Oui, hier ! Je n'allais quand même pas prendre le risque que tu reparte te faire tuer ! Tu m'as si souvent fait comprendre de ne pas modifier le passé pour ramener quelqu'un à la vie; qu'à la grosse limite, on pouvait se contenter d'agir sur le présent en connaissance du futur.

- ...

- On en a beaucoup à faire, mais pour le moment - crois-moi - il vaut mieux rester à l'abri ici... Et tu pourrais vouloir jetter un coup d'oeil dans le coin, parce que...
Revenir en haut Aller en bas
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell EmptyVen 21 Juil - 11:36

- Que...

Le regard d'Andell s'était posé là où Galanodel pointait. Sous le soleil de midi, un grand lac était visible, seul au milieu d'un vaste terrain. Le sol, tout autour du lac, était gazonné mais, à une plus grande distance, plutôt terreux.

Sur la surface de l'eau flottaient, tel des perles, des centaines de petites sphères bleutées. Mais, au contraire de ses attentes, les sphères ne brillaient pas d'une vive lumière bleue, semblable à celle de Galanodel. C'était plutôt du lac qu'irradiait la couleur fantômatique, incandescante. Au milieu de l'étendue bleutée -à sa surface-, une sorte de petit temple, surmonté d'une lune, se tenait.

La bouche entrouverte sous le choc, les yeux grand ouverts et les sourcils froncés, l'elfe de la lune tourna la tête vers sa fée qui lui répondit, comme si elle lisait dans ses pensées (ce qui est le cas Razz ) d'un hochement de tête affirmatif.

Andell se sentit faillir, tomber à genou au sol. Comment ? Sa forêt, envolée; et le temple qu'il avait conçu pour n'apparaître que les soirs de la pleine lune, présent au plein milieu de la journée, sans protection. Tout objet qu'il avait jugé bon à cacher s'y trouvait: innaccessible et introuvable, personne -pas même lui- ne pouvait qu'y accéder en de rares moments, environ une fois aux deux semaines. Mais sans la forêt magique et sa disparition normale pour le portéger, le lieu n'était même plus sûr...

- Galanodel... Tu vas aller au château d'Eolonon pour récupérer... tu sais quoi.

Galanodel hésita et ne bougea pas.

- Bientôt... mais pas tout de suite, Andell. Tu as encore besoin de moi.

- Quoi ?

Andell la fixa, laissant ses yeux s'habituer à la lumière qu'émettait la fée. Il vit alors ce qu'elle voulait dire: Galanodel semblait étrangement concentrée à utiliser de la magie... elle qui n'en avait jamais eu besoin.

- Es-tu en train de me dire que tu fais ça depuis...

- Depuis que je t'ai ramené ? Pas le choix... Mais ça ne devrait plus être long, maintenant. Donne encore 10 minutes... Il se peut que ce soit un autre choc, alors prépare-toi-y...

Andell soupira et prit le chemin vers le temple. Un passage sur l'eau qui devrait l'y mener. Il sentait des tensions dans tout son corps, son bras gauche qui toujours, à sa grande irritation, pendait à son côté, refusant de bouger. Son poignet droit lui-même semblait fatigué. Il s'aperçut qu'il tenait toujours à la main... le livre rouge.

Alors qu'il marchait, Galanodel aborda le sujet de la vague instable de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell EmptyMar 25 Juil - 11:59

-------

- Alors tu dis que ça m'aurait...

Galanodel hocha de la tête sileucieusement, ses mains légèrement plus illuminées que son corps, comme si elle tenait un sort en place. Ils étaient tous deux entrés dans le 'temple' pour récupérer divers objets qui ne devaient pas être trouvés sans protection.

"Tu... as bien fait. Mais il va falloir refaire la forêt au plus vite, maintenant. Si tu pouvais aller...

- Je pourrai faire ça bientôt. Tu auras quelques minutes de répit. Mais c'est encore dangereux, tu-

- Dangereux ? Tu m'as dit que le plus gros était passé ! Vaut mieux commencer à s'habituer tout de suite, non ?

- Comme tu veux !

Galanodel s'arrêta, baissant les mains. Andell ne sentit rien pour une seconde; il eut à peine le temps de croire qu'il n'y avait pratiquement aucune magie dans l'air. Car bientôt, il fut envahi d'un engourdissement bizarre, intense, comme si chaque moindre parcelle de son corps s'agitait, prête à se détacher des autres. Une douleur intense pénétra dans ses poumons, telle un nuage d'acide qu'il aurait respiré.

Juste comme il allait réagir, toute sensation arrêta. L'elfe fit de grandes respirations, se retournant vers sa fée qui avait recommencé à le protéger.

"Maintenant, veux-tu bien attendre quelques minutes de plus ? Je sais ce que je fais !

Andell resta silencieux... Il repassait chaque bribe de sensations qui l'avait assailli. Un peu plus, se dit-il, je serais devenu fou. L'elfe ramassa un de ses sacs à bandouillère, l'accrocha d'une main sur lui. Il ramassa un livre dont la couverture indiquait "Le livre des éléments", entouré de 4 semi-sphères de différentes couleurs. Il rejoignit une dague qu'il avait enroulé dans un bout de tissu, prit du même fait un autre livre qui était posé juste à côté. Zero lui avait confié et, du moins pour l'instant, le lieu n'était plus sûr.

Rengeant le tout dans son sac, il passa devant un arsenal d'instruments de musique mais, considérant le peu qu'il voulait transporter, il se résigna à les laisser là. Il prit cependant soin de cacher plus profondément certains d'entre eux qu'il préférait. L'elfe s'assura qu'il avait la bague de communication offerte par Barachiel au doigt, s'arrêta un moment devant une jolie plume (que Galanodel lui rappela être un cadeau de Zaphir), hésita puis la mit à son tour dans le sac.

Regardant autour pour s'assurer qu'il n'avait rien oublié, son regard se posa sur une boîte que l'elfe avait mit bien à part. Il la dévisagea un moment, s'en rapprocha... Il ne se rappelait aucunement avoir mit quoi que ce soit dans pareille boîte. Que faisait-elle là ? Galanodel interrompit sa pensée.

- Bon, c'est le meilleur moment pour t'habituer. La magie dans l'air est plutôt faible. Tu es prêt ?

- Je n'ai pas vraiment le choix... Vas-y.

Ce disant, Andell ferma les yeux en les plissant, prêt à faire un effort considérable. Mais Galanodel relâcha doucement son étreinte, lui laissa tout le temps de l'avertir s'il ne pouvait plus supporter la douleur.

L'elfe compris bientôt pourquoi Galanodel avait attendu ce moment: seul l'engourdissement se faisait ressentir à nouveau. Étrangement, il lui semblait que la sentation était familière, comme si son corps cherchait à se fondre dans l'air. C'était sans doute la pierre élémentale du vent qui surréagissait... et il savait comment la limiter.

Sans protection, Andell s'assit et resta là à se concentrer sur son corps et son alentour. Voilà quelque temps qu'il avait fait une croix sur le contrôle de l'espace, ne s'en servant que pour mieux être capable de se concentrer. Galanodel était d'ailleurs disparue, allant chercher ce qu'Andell attendait d'elle. La seule pierre élémentaire qu'il n'avait pas récupéré ou conservé.
Revenir en haut Aller en bas
Zaphir

Zaphir


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/07/2006

La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell EmptyMar 25 Juil - 22:30

Sous la lueur de lumière scintillante, un ange ne bougeait plus. Cet ange sans vie depuis déjà trop longtemps se trouvait prisonnier d’un endroit inconnu de tous.

Zaphir, se réveillant d’un long sommeil, ne se retrouvait plus dans cet endroit inconnu inconnu de lui-même; seul un vague souvenir de ce qui lui était arrivé tournait dans sa tête, mais ce n’était plus important maintenant. Tout se qu’il voulait, c'était de trouver le moyen de sortir d’ici. Tout se qui se trouvait autour de lui n’était que des lumières formant d’étranges formes.

Sous le choc des événements, Zaphir se demandait encore où il était. Il cherchait de plus en plus à trouver le moyen de sortir de son état actuel. Les lumières de différentes formes, autour de lui, devaient sûrement signifier quelques chose... peut-être le moyen de partir d’ici, se disait-il.

Il se mit donc à chercher quelque chose de familier parmi les formes lumineuses. Certaines pouvaient ressembler vaguement à quelque chose sans en être bien sûr comme d’autres ne lui disaient rien du tout. Il commençait à désespérer seul dans cet endroit.

Triste de son sort, il mit ses ailes contre son visage; après quelques minutes, il leva la tête et remarqua un forme lumineuse en forme de plume collée à d’autres formes qui lui semblaient familières. Sans hésiter, il avança vers cette forme et essaya de la prendre dans ses mains: en quelques secondes, tout se qui se trouvait autour de lui n’était plus là, une impression d’affaiblissement en lui devint de plus en plus forte.

Regardant autour de lui, il ne voyait rien. Tout ce qu'il pouvait percevoir était un sol vers lequel il avait l’air de se diriger à toute vitesse.

Au moment où il arriva au sol le contact ne fut pas dûr, mais l’effet de changement lui était mortel... À moitié mort, l’ange jeta un coup d’œil autour de lui et perçu une personne familière avant de tomber sans connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell EmptyMer 26 Juil - 11:47

Devant l'apparition et la chute de Zaphir, Andell était resté san mouvement. Les yeux fermés avaient à nouveau prit une couleur verdâtre; son état de profonde concentration le coupait mentalement de monde extérieur.

Son esprit s'était étendu tout autour, et il avait serrenti la présence de l'ange; mais le corps de l'elfe de la lune ne faisait plus parti de son être, aussi ne bougea-il pas.

Ce fut Galanodel qui coupa le silence. Rapparaissant devant les deux individus avec un lourd paquet qu'elle tenait autant bien que mal, voûtée, de ses quatres membres, elle fixa la scène quelques secondes, épatée.

Elle n'était partie que pour une minute, que... Elle vit Andell sans réaction, comprenant -et sentant par son lien mental avec lui- qu'il était à nouveau 'parti'. Elle avait prit l'habitude de le ramener à lui, à chaque fois que ça lui arrivait, à l'aide d'un petit tour de magie. Mais il pouvait bien rester quelque temps comme ça encore...

- Zaphir ?!

... car elle avait reconnu l'ange. Son état était piètre; il faudrait arranger ça. Laissant tomber au sol son paquet, elle s'approcha de lui, toucha du bout de son index le front du blessé. Une petite étincelle de lumière surgit de son doigt, alors que la fée fronçait des sourcils.

Elle se rendait compte combien plus difficile il était de changer l'état d'une créature magique. Le guérir suffirait-il vraiment ? Devrait-elle jouer avec le temps pour redonner au blessé l'état exact de son corps à un moment du temps passé ?

Comme à chaque fois qu'elle songeait inopinément à changer le cours du temps, la voix d'Andell reparaissait dans sa tête, lui disant que le temps n'était pas un jeu. Mais dans ce cas...

Elle eut tôt fait de soigner les blessûres de Zaphir. Elle s'éloigna de quelques battements d'aile pour s'assurer qu'en reprenant conscience, l'ange n'aie aucune source de douleur possible. Elle songea à la prochaine vague de magie qui risquait de passer avant bien longtemps. Il lui faudrait mettre et Andell, et lui en sûreté. On ne savait pas comment Zaphir pourrait bien y réagir, de son côté...

D'un nouveau contact du doigt, elle lui fit reprendre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Zaphir

Zaphir


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/07/2006

La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell EmptyMer 26 Juil - 21:47

Sous le seul souvenir d’une chute atroce et douloureuse l’ange se réveilla la vue brouille et les idées troublé, l’ange encore étendu sur le sol regarda autour de lui et vu Andell, debout à quelque pas de lui.

-Andell c’est bien toi?? Où suis-je??? comment???

L’ange ne ressentais pas de douleur mais il n’avait pas retrouvé toute sa tête. Plus loin en arrière d’Andell il remarqua Galanodel.

-Galanodel c’est toi?

Zaphir à genou par terre regarde c’est deux être qui on l’air tout aussi surpris que lui de le voir là
Revenir en haut Aller en bas
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell EmptyJeu 27 Juil - 11:44

Andell restait toujours sans réaction. Galanodel l'avait fixé deux secondes, comme Zaphir avait interpellé l'elfe. Elle finit par répondre à l'ange.

- Euh... Ne comptez pas sur Andell pour vous répondre. Ça... lui arrive."

Prise de cours, elle ne savait trop que répondre à Zaphir. Elle aurait bien aimé qu'IL lui explique ce qui était advenu de lui. Surtout avec tout ce temps qu'ils ne l'avaient pas vu ! Elle sembla cependant rapidement prendre le dessus sur sa surpire, puis reprit.

"Écoutez, monsieur Zaphir... Ce n'est pas vraiment le temps de vous l'expliquer, mais vous n'êtes peut-être pas en sécurité pour le moment. Gardez vos questions pour plus tard, je dois m'occuper de vous.

Sans laisser le temps à son auditeur de répondre, et ferma les yeux et commença à murmurer un sort, tendant les mains vers Zaphir.
Revenir en haut Aller en bas
Zaphir

Zaphir


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/07/2006

La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell EmptyJeu 27 Juil - 16:51

Zaphir n’ayant pas d’autre choix que d’écouter la fée se laissa faire sans même savoir se qu’elle lui fessait.

Tandis que Galanodel murmurait un sort, l’ange retournait dans c’est penser pour découvrire se qui lui était arrivé! Les seuls souvenir qui lui venaient à l’esprit est celui d’avoir été coincé dans l’univers de transition. Mais comment avait-il put y rester coincer et combien de temps y avait-il passé?

Trop de question lui tournais dans la tête alors il attendit que Galanodel est terminé pour en savoir plus sur le fait qu’il n’est pas en sécurité, ce mot qu’elle avait prononcé n’avait pas aider Zaphir à retrouver toute sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell EmptyJeu 27 Juil - 17:59

Galanodel s'éternisa à marmonner sa formule. Quelques minutes passèrent en silence: Zaphir dans sa confusion, Andell dans un état qu'il lui semblait normal d'avoir depuis quelque temps déjà, et Galanodel dans son sort.

Alors que le temps passait ainsi, Galanodel sursauta et, fronçant les sourcils, accéléra clairement le rythme de ses paroles, comme si elle avait un court délai à respecter.

Une... deux autres minutes. Elle s'arrêta, fit signe à Zaphir de rester silencieux encore un peu, puis se dirigea vers Andell, posa son doigt sur son front. L'elfe ouvrit les yeux: ceux-ci passèrent d'une couleur verdâtre à une teinte dorée...

- Oh ? Heh, merci Gala... Zaphir ?

Andell avait posé les yeux sur l'ange qui se tenait là, à peine plus loin. Il le considéra un moment, mais Galanodel le coupa.

- Vous deux... la quantité de magie dans l'air va remonter sous peu. La protection n'est pas très forte, alors soyez-y prêt !"

La fée se retourna vers Zaphir alors qu'Andell allait ramasser l'objet que Galanodel avait laissé tomber au sol.

"Zaphir, quelque chose est arrivé ces dernières 24 heures, et... et bien, le monde comme tu le connais pourrait avoir changé un peu. Il y a de la magie qui a été... comment dire... dévesée sur le monde ? Elle agit comme un océan, je dirais. Il y en a eu une grande quantité -comme une vague-, pui il en reste dans l'air... Le courant va remonter, et nous ne savons pas comment votre corps pourrait y réagir. Soyez donc prêt...
Revenir en haut Aller en bas
Zaphir

Zaphir


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/07/2006

La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell EmptyJeu 27 Juil - 20:55

L'ange debout devant ces deux être qui essais de lui expliquer se qui arrive reste confus.

-Une vague de magie!!! Et quel effet cela peut avoir sur nous??

Zaphir ne savait plus où aller de la tête, un côté voulait en savoir plus sur la façon dont il est arrivé ici et l'autre préférait écouter Galanodel.
La magie dont parlait Galanodel l'intriguait beaucoup, comment une tel force magique a t'elle put être lancé sur ce monde et surtout quel peuvent être les effets sur nous!!

-Mais qu'alliez-vous faire avant que j'arrive!!! je crois avoir changer vos plan quelque peux!!

Zaphir se sentait mal de les déranger comme sa, il ne voyais pas vraiment se qu'il fessait là pour le moment, arriver comme sa à l'improvise, même si se n'était pas vraiment de sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell EmptyJeu 27 Juil - 23:34

- Oh... vrai.

Andell considéra le paquet qu'il tenait dans la main un moment, puis dénoua le bout de tissu. Il déballa avec de lents gestes l'objet qui s'y trouvait; c'était une pierre semi-transparente, d'une couleur jaune brunâtre.

Son bras gauche pendait toujours, inerte à son côté, mais il ne semblait plus s'en soucier. Il posa la pierre au sol, rengea le bout de tissu dans son sac (devant forcer légèrement pour le faire entrer, gardant un peu de place pour la boîte lui venant d'Eolonon), puis avança lentement la main droite vers l'objet.

Au contact de sa peau, la pierre s'illumina et disparut lentement. Satisfait, Andell ferma les yeux, les rouvrit... Ils avaient repris la couleur verdâtre, mais l'elfe semblait bien se contrôler, encore que sa voix pû sembler plus lointaine.

- Et maintenant, Galanodel, pourrais-tu jetter un coup d'oeil sur mon bras ? C'est un créature qui m'a mordu et...

La fée ne se fit pas prier; elle détacha la cape de son compagnon en quelques secondes, alors que ce dernier s'asseyait, puis observa la blessure avant d'y imposer ses mains. Andell reprit:

- Messire Zaphir, pourriez-vous aller me chercher la boîte qu'il y a là ? C'est un cadeau que j'ai reçu il y a bien longtemps, encore que je ne l'aie jamais ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Zaphir

Zaphir


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/07/2006

La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell EmptyVen 28 Juil - 21:39

Sur les paroles d’Andell Zaphir prit la boîte, mais en la ramassant un flash lui vint. Ce qu’il vit lui rappela une autre boîte semblable à celle si.

-Andell cette boîte est celle offerte par Eolonon si je ne me trompe pas!!!

Zaphir se souvenais plus que mieux maintenant comment il c’était rendu jusqu’ici. Ces boîtes recèlent des pouvoirs que l’on ne peut même pas imaginer se disait-il, en se demandant comment Eolonon avait put avoir des boîte comme celle-ci.

-Tenez votre boîte, ne la perdez pas surtout.

Maintenant quelques mystère résolu l’ange se demandait qu’es-ce qu’il allait faire maintenant, car si les vague de magie nous affecte peut-être assez pour nous blesser gravement il faudrait peut-être trouver un moyen de si protéger.

-Galanodel, j’aurais une question. Si les vagues de magie nous affecte suffisamment pour nous blesser, se que j’en ai déduis de la façon dont tu m’en parlais comment pouvons-nous être protégé contre sa!!!

Cette océan de magie qui c’était échouer sur se monde mettait Zaphir dans un état d’inquiétude qu’il n’aimait pas lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell EmptyVen 28 Juil - 22:33

Andell et Galanodel sursautèrent tous deux lorsque Zaphir s'exclama sur la provenance de la boîte. Alors que Zaphir lui donnait la boîte, Andell acquiessa d'un signe de tête pour confirmer son origine. De sa seule main utilisable, l'elfe glissa le cadeau d'Eolonon dans son sac, pour soupira.

- Bon, je crois que c'est tout... Alors, le bras ?

Galanodel hocha négativement de la tête, ce qui irrita quelque peu son compagnon. Cependant, elle anticipait déjà la façon dont il en reprendrait contrôle... Il faudrait simplement attendre qu'ils soient seuls...

La fée aida Andell à remettre sa cape, puis se retourna vers Zaphir pour lui répondre.

- Monsieur Zaphir... comment les assassins résistent-ils au poison qu'il apprennent à utiliser ? Et bien, c'est ce qu'il nous faudra faire ici aussi. De l'entraînement. Je vais vous protéger le temps que vous vous habvituiez, mais ne comptez pas trop sur moi.
Malheureusement, je n'ai pas la moindre idée de ce que la magie pourrait vous faire. Vous pourriez bien ni en être affecté, ni même ressentir le changement, encore que cela me semble peu probable. Mais je n'éviterais pas les précautions, si j'étais vous...

Alors qu'elle parlait, Andell s'était éloigné de quelques pas, rejoignant là ou aurait dû se toruver la lisière intérieure de sa forêt. Il sortit le livre des éléments de son sac, le feuilleta et le posa bientôt sur le sol. Son ragard resta fixé sur les pages du livre quelques secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Zaphir

Zaphir


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/07/2006

La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell EmptyDim 30 Juil - 6:44

-Alors si je comprend bien la seul chose à faire pour l'instant c'est d'attende!!

Cette idée ne se rattachait pas à celle de Zaphir mais de n'est pas lui l'expert, alors il allait attendre.

(Dsl mais jser pas quoi dire d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell EmptyLun 31 Juil - 11:15

- Attendre ou..."

Galanodel détourna la tête vers Andell. Devant l'elfe, un arbre était apparut; mais son tronc était coupé et déformé à mi-hauteur. Andell avait sa seule main utilisable tendue vers l'arbre dont le haut se formait lentement.

Remarquant l'arrêt de la phrase de Galanodel, Andell s'arrêta, retourna la tête, un air embêté sur le visage. Il se passa la main dans les cheveux, semblant hésitant ou découragé, soupira puis acquiesca de la tête à sa fée.

Cette dernière fronça les sourcils, le fixant alors qu'il se retournait pour continuer la cération de son arbre. Sans le lâcher des yeux, elle continua sa phrase.

"Ou s'arranger pour ne pas être là lorsque la prochaine vague de magie passera. Quoi qu'il en soit, il va falloir s'habituer à toute la magie. On peut cependant choisir le moment où nous exercer... Avez-vous déjà voyagé dans le temps, monsieur Zaphir ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaphir

Zaphir


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/07/2006

La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell EmptyJeu 3 Aoû - 0:04

Voyage dans le temps!!!

- Non! Comment aurais-je déjà voyagé dans le temps.

Zaphir commenca a comprendre la question d'Andell.

- Si je comprend bien vous avez la capaciter de voyager dans le temps Andell??

Cette capacitée effrallait quelque peut Zaphir car les voyages de toute sorte a travers le temps ou même juste de se transporter peuvent avoir de grave effets sur le monde!!

- Mais si nous avons le choix de décider quand nous pratiquer, le plus vite sera mieux non??? Si nous nous pratiquons plus rapidement plus rapidement nous aurons apprivoisé les effets de la magie sur nous!!

Dans ces paroles l'ange ne laissais pas place à la peur mais au fond de lui une crainte y était depuis longtemps.

-Alors que fesons-nous?
Revenir en haut Aller en bas
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell EmptyJeu 3 Aoû - 12:12

- Le plus tôt sera le mieux, vous dîtes ?"

Galanodel avait reprit, s'interposant entre Zaphir et Andell pour discutter avec l'ange. Andell s'était retourné vers son arbre, laissant échapper un soupir.

"Le cours du temps n'est certainement pas à perturber. D'ailleurs, on ne sais pas encore s'il peut être perturbé au départ... Andell n'a jamais voulu me laisser essayer.

La fée fit une grimace et s'éloigna, semblant dérangée par l'interdiction. L'elfe de la lune, voyant que Galanodel avait déjà déjà finie de parler, revint vers Zaphir.

- Pour vous répondre, Zaphir... non, je n'en n'ai pas la capacité. J'utilise le temps..."

Comment lui expliquer le pourquoi de l'acquisition de ces pouvoirs ? Freiner une magie par une magie plus instable, plus puissante... Il se lança tout de même.

"... pour survivre, uniquement. Mais c'est une autre histoire... Ayant appris sur le contrôle du temps, Galanodel, par notre lien... et bien, elle a appris ce qu'elle voulait de son côté. Je me sers de la magie pour conserver un état corporel stable... et elle peut voyager dans le temps. Mais elle ne...

Elle ne le ferait pas sans permission ? Qu'est-ce qui pouvait bien lui faiire croire ça ? D'ailleurs, elle l'avait déjà fait, une fois... et l'avait embarqué dans l'histoire pour changer le cours des choses.

"Um... et bien, avec de la pratique, je le pourrais sans doute aussi, mais... Je préfère l'éviter, vous compren...

Galanodel surgit devant les deux individus, l'air inquiète. Criant seulement un "ça arrive!", elle disparut, emportant ses compagnons avec elle.

-----

Quelques secondes à peine s'étaient écoulées que la quantité d'instabilité magique avait augmenté à nouveau. Assis sur le sol, Andell observait silencieusement l'abre qu'il avait fait pousser il y a - du moins c'était le cas pour Zaphir, Galanodel et lui- plusieurs semaines déjà. Galanodel, posée sur son épaule, souriait.

- Et bien, on dirait que c'était juste à temps, Galanodel. Beau travail... Ceci étant dit, je pense que j'ai été un peu trop sévère sur ta part du contrôle du..."

Galanodel lui fit signe de se taire. Elle savait déjà ce qui, ultimement, allait découler de ces événements. Andell se retourna vers Zaphir, lui tendit le livre rouge qu'il avait conservé jusqu'alors...

"Zaphir, les perturbations magiques risquent de me garder occupé, alors... j'aimerais que tu prenne ce livre et que tu rejoignes Zero et les autres. Je les ai laissés près de la ville de Baledor. Avec un peu de chance, ils y seront...
Revenir en haut Aller en bas
Zaphir

Zaphir


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/07/2006

La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell EmptyVen 4 Aoû - 21:00

L’ange se leva plus rayonnant que jamais, prit le livre et fouilla dans sa poche pour en sortir un sifflet de bois, il prit une grande respiration pour ensuite pousser tout son air dans le petit objet, le bruit qui en sortit ne se fit presque pas entendre.

-Bien je ferai cela pour vous Andell mais si vous avez besoin de moi vous savez comment me rejoindre.

L’ange fit un petit sourire, sortit ces grandes ailes blanche et prit son envole en direction de la ville de Baledor.

Dans les airs à travers les nuages Zaphir rejoignit Kiera, une magnifique aigle qu’il avait appelé à l’aide du sifflet.
Revenir en haut Aller en bas
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell EmptySam 5 Aoû - 13:06

Andell et Galanodel regardèrent l'ange partir, jusqu'à ce qu'il disparaisse de leur champ de vision. L'elfe se dirigea vers l'endroit où il avait créé un arbre; il était toujours là, semblait d'autant plus intacte. Il était satisfait. Selon ce que Galanodel disait, c'était vraiment probablement la première vague de magie qui avait déstabilisé les choses. Les restes pouvaient toujours être bien dangereux, mais ne semblaient pas avoir le même impact à court terme que la première charge...

Ayant finit son observation et songé à refaire sa forêt, il se retourna vers Galanodel. Il la fixa quelques secondes sans dire un mot, s'attardant à son expression faciale, malgré la lumière qu'elle produisait particulièrement la nuit. Elle fut forcée à briser le silence.

- Quoi ?

- ... Galanodel, tu ne nous a pas tout dit, n'est-ce pas ? ... sur ce qui arrivait ?"

Galanodel eut un mouvement de recul. Elle sembla se refermer sur elle-même, croisant les bras et détournant légèrement la tête.

"Galanodel...

- Je voulais attendre que Zaphir s'en aille pour en parler.

- Tu aurais pû le dire avant, tu sais ?

- Avant ? Tu veux rire ? "Avant", tu venais de découvrir ce qui était arrivé à ta forêt ! Même moi je ne suis pas assez bête pour 'en mettre plus sur les épaules. Plutôt régler les problèmes seule !

Elle n'avait pas tort. Il n'aurait certainement pas voulu en savoir plus si le choix lui avait été donné.

- Je... vois. Et alors, qu'est-ce que tu sais de plus ?

- Et bien... La vague de magie initiale a mené à l'apparition de crétures assez diverses et... pas toujours bien normales. Pour l'instant, ce n'est pas un problème, mais la magie dans l'air rend le monde instable et... les pires créatures restent à venir.

- ...

- Eh ! Je ne sais pas, moi ! La magie pourrait les alliéner. Peut-être que ces nouveaux êtres seront tous agressifs ou...

- J'ai compris. Hm."

Ils restèrent face à face, le regard dans le vague. Ce que Galanodel voulait savoir, c'était s'ils devaient intervenir ou non... et du fait même, si ils pouvaient se permettre d'utiliser les pouvoirs du temps pour effacer leur existence de la réalité du monde.

Andell fronça les sourcils à cette idée. Le monde valait probablement plus que l'inaction... mais s'il faisait exception cette fois, rien ne l'en empêcherait de recommencer. Tout revenait à savoir combien dangereuses ces créatures pouvaient être. Et encore une fois, la seule façon de le savoir...

"Galanodel... Voyons ce que nous réserve le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell EmptyDim 6 Aoû - 22:15

Inhumain était le seul mot qui lui venait en tête. Galanodel lui ait montré l'image d'une créature sanguinaire gigantesque qui ravageait un village au moment même. Sa forme instable variait d'une seconde à l'autre; il n'aurait même pas pû justifier l'utilisation du mot créature pour décrire la chose.

Assis au sol, Andell fixait la lune, élevée dans le ciel. Deux semaines d'entraînement. Il était épuisé. Comme les choses s'annonçaient, cependant, il n'aurait pas de repos avant...

Il ne voulait même pas y penser. Mais aussi surnaturel que ses pouvoirs pouvaient être, ces troubles découlaient d'une source tout aussi puissante -et sans doute inhumaine. Il avait lu le petit livre rouge; les choses semblaient correspondre.

Passant les doigts de la main droite dans l'herbe, l'elfe était resté silencieux si longtemps que Galanodel sentait ses membres s'engourdir sous le manque de mouvement. Puis, baillant, Andell se décida à parler.

- Bon, et bien ce ne sera pas pour ce soir. Je ne tiens plus debout. D'ailleurs, j'aimerais bien reprendre l'usage de mon bras avant de m'engager dans quelque situation mortelle. Et puis, il y a la forêt à refaire... Parlant de la forêt...

- La magie qui y était est empreinte dans le sol; la forêt revenue, les choses seront comme avant.

- Parfait... Alors notre priorité actuelle ne sera pas de refaire la forêt. Mettons-nous au moins à l'abri pour la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell EmptyMer 16 Aoû - 14:15

Andell s'était paisiblement endormi à l'abri de son temple, ayant prit bien soin de cacher la sac et ses trésors. Le matin s'était levé... une douce nuit de passée.

Galanodel était assise dans l'arbre qui surplombait le vide laissé par la disparition de la forêt. Silencieusement, elle observait les environs... Les choses avaient bien mal tournées... Sans bouger, elle se concentrait doucement, regardant le futur proche... Les premiers vrais monstres arriveraient aujourd'hui, ressentit-elle sans plaisir, après la deuxième vague...

Elle se leva lentement, décrochant son épée qui était restée coinçée légèrement dans l'écorce de l'arbre. Elle prit son envol, quitta la douce ombre des feuilles... La chaleur du soleil contre son dos la fit frissonner. Il brillait fort -et tôt- aujourd'hui. Le ciel était toujours traversé de couleurs étranges...

Elle se dirigea nonchalament vers le temple, sans hâte... pour être interrompue par un sentiment étrange.

- Oh, non, la première créature !

Andell et ses inquiétudes... que dirait-il si elle intervenait seule ? Chaque seconde perdue menerait à la mort probable de tant d'innocents. Elle se rappela des paroles de l'elfe: "on n'intervient pas auprès de personnes mortes..." Avant était encore acceptable, dans ce cas ?

Jetant un dernier coup d'oeil dans la direction de son compagnon, la fée siparut.
Revenir en haut Aller en bas
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell EmptyLun 21 Aoû - 19:06

Encore une minute de plus... Andell méditait, faisant le vide dans son esprit. Tant de pensées à éviter pour un peu de repos... mais tant de bien à les éviter parfois...

Une soudaine impulsion de la magie l'avait ramené à la conscience -dérangé, même-, mais il l'avait ignoré quelque temps. Il sétait attendu à voir Galanodel venir lui en faire mention, et ne pas la voir arriver ne lui avait pas déplu.

Lentement, l'elfe de la lune dévoila ses yeux embués de sommeil. Le soleil, haut dans le ciel, éclairait vivement les vastes terres devant lui, lui faisant rapidement refermer les yeux sous sa clarté. Le vent sifflait légèrement contre la paroi du temple en une longue complainte agonisante, un murmure qui semblait vouloir lui parler.

Une longue nuit, mais bien reposante. Andell se prit à trouver le son du vent peu approprié à ses environs. Et pourtant... Galanodel l'avait prévenu, des créatures surviendraient bien assez tôt... après...

Andell rouvrit brusquement les yeux. La deuxième vague de magie était passée, déjà. Galanodel l'aurait déjà prévenu, non ? Il se leva, jetta un regard inquiet en direction de l'arbre où elle devait être perchée...

Soupirant en essayant de se convaincre que tout allait bien, Andell souleva son habits, jetta un coup d'oeil à la blessure qui lui paralysait le bras. Elle n'avait pas changé depuis hier.

Il en fut étrangement soulagé. Ses pouvoirs avaient empêchés son corps d'être plus infecté. Ìl était déjà étonné d'avoir été affecté au départ... Il se rhabilla, s'équipa de sa rapière et alla chercher son sac. Il boucla sa cape normale par-dessus le tout et s'en fut vers l'arbre.

Il avait commencé à s'y attendre. Galanodel n'y était pas. Partie sans lui chercher des ennuis, on dirait.

- Bon... dans ce cas...

L'elfe ferma les yeux, modifia les fibres du temps avec délicatesse, peu habitué encore à cet aspect de la magie, puis plus rapidement. Sans réussir à visionner les événements passés ou présents, il prit cependant connaissance du moment de départ de la fée, ainsi que de sa destination.

Pas mauvais, sans pratique, encore qu'il ait déjà été meilleur auparavent... Sans attendre, il se téléporta.
Revenir en haut Aller en bas
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell EmptyVen 25 Aoû - 23:27

Andell et Galanodel (venant d'un futur proche) apparurent dans le temple. Alors qu'Andell semblait tout à fait normal, la fée, de son côté, était traversée de quelques lignes d'un bleu foncé. Dans un court moment futur à l'époque où ils se trouvaient, sa version future viendrait la voir de nouveau pour commencer à ainsi la marquer... Andell laissa à l'intérieur quelques-uns des objets qu'il y laissait normallement pour leur protection avant de ressortir.

- Allez, Galanodel. Si nous pouvons vraiment nous permettre de modifier le temps, on s'évitera bien des soucis... La forêt sera intacte... comme avant.

Galanodel et lui prirent un bon moment pour arriver à leur fin. Au bout d'une heure, ils étaient cependant parvenus à faire régresser l'état des terres environnantes a ce qu'elles étaient avant la première vague de magie. Avaient ainsi repris leur place les arbres et la mystérieuse noirceur qui protégait la forêt; de même, le temple avait redisparut, comme sa nature le voulait (ne réapparaissant qu'à la pleine lune). Seul le lac n'avait pas été complètement modifié: bien que les sphères lumineuses du lac y avaient repris place, Andell et sa fée y avaient laissés un peu de lueur naturelle qui émergeait de l'eau depuis les vagues magiques...

La besogne faîte, les deux êtres disparurent.
Revenir en haut Aller en bas
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell EmptyMar 10 Oct - 20:24

Andell (du présent) apparut près de la forêt. Les arbres s'étendaient devant lui, familiers, n'attendant que son retour. Comme c'était bon de rentrer chez... les arbres ?

Bouche bée, Andell resta là à observé la forêt. Pourquoi était-elle réapparue sans qu'il en fasse quoi que ce soit ? À moins que... Avec résolution, il s'y engouffra.

Elle était bel et bien comme avant. Bien assez tôt, la noirceur essaya de l'envelopper. Il sortit naturellement l'une de ses perles bleutée qui en dissipaient les effets. Deux seules perles avaient jusqu'à maintenant quitté le lac: la sienne qu'il tenait dans sa main, et celle qui devait pendre au cou de Gayel...

La forêt éternelle traversée grâce au petit objet magique, il déposa son sac qui y serait en sécurité. Il sortit de sa poche un mot qu'Iris lui avait laissé avant de partir avec Telemnar mais, s'apprêtant à le lire, son attention fut attirée vers son sac. Il sentait une énergie étrange qui en dégageait. Il l'ouvrit, repérant rapidement la source de l'énergie.

Un livre... Son livre des éléments. Il l'avait utiliser tout récemment pour recréer un arbre de la forêt. Outre cette fois... Il n'y avait pas fait attention depuis bien longtemps. Le tôme avait montré la capacité à se remplir seul de choses qui n'y apparaissaient pas avant concernant les éléments, aussi l'elfe vérifia-t-il avec hâte ce qui arrivait.

Il tomba sur de nouvelles pages. Elle traitaient de créatures associées aux quatre éléments, qui avaient la capacité d'attribuer leurs pouvoir à leur "possesseur". L'elfe de la lune referma le livre.

Pourquoi cette information avait-elle décidé d'apparaître soudainement si ce n'était pas quelque chose d'utile en ce moment-même ? Une personne rassemblait alors pareilles créatures ? Si c'était le cas, apprendrait-elle, tout comme lui, à utiliser l'alchimie ? Pouvoir très dangereux selon qui comptait l'utiliser. Créer la matière de son choix, vivre éternellement... contrôler l'espace, quoi.

Comme Andell prenait la résolution de chercher pareille personne, il sentit une distortion dans le temps qui s'arrêta. Galanodel devait avoir pensé à lui... Il quitta la forêt et se téléporta.
Revenir en haut Aller en bas
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell EmptySam 14 Oct - 0:23

COmme Andell revenait de sa rencontre avec Zero et Speranzes, Galanodel raparaissait apr;es avoir quitté son combat avec Zaphir. La fée demanda à son compagnon de pénétrer sans perdre de temps dans la forêt, refuse indéniable contre tous.

Bizarre songea l'elfe. Galanodel semblait déjà au courant pour la forêt. Pourtant, elle n'aurait jamais eu le temps de le constater avec ses propres yeux... Il ne passa pas de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La forêt d'Andell Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Andell   La forêt d'Andell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La forêt d'Andell
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La forêt noir...
» La forêt (sans nom)
» foret et rencontre
» la foret maudite
» Les pierres de Crysède - la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crysède :: Lieux divers :: Repères et habitations-
Sauter vers: