Crysède
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le cratère - 3e pierre de Crysède

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

Le cratère - 3e pierre de Crysède Empty
MessageSujet: Le cratère - 3e pierre de Crysède   Le cratère - 3e pierre de Crysède EmptySam 31 Mar - 2:57

- unh...

Le moine de Baledor avait pris son élan pour franchir (d'un saut qui en aurait impressionné plus d'un) l'une des larges crevaces du terrain si irrégulier des avirons.

On aurait dit un labyrinthe naturel: dans un très large rayon, le sol s'élevait tel une colline, le sol était empli de failles dans le sol, de murs de pierre, de sable et de pierre confondus... Des épines poussaient ça et là malgré le milieu sec et non hospitalier.

C'était étonnant qu'il aie même trouvé l'accès à ce lieu au départ: un portail non visible circulaire au beau milieu de nul part, ouvrable par un mot de commande... Comment ce magicien était-il tombé en possession de ces connaissances ? Sans lui, ce n'aurait pas été faisable... Mais sans lui, Baledor aurait peut-être pû...

Le moine secoua la tête pour chasser ces pensées de son esprit, reprenant ce que des années de maitrise de soi lui avaient apporté. Il décrocha une corde de sa taille, la lança par-dessus un muret qu'il ne pourrait contourner après tout... La corde prit prise sans problème; il grimpa.

Durant près d'une heure d'acharnement au travers des obstacles plus embêtants que dangereux, l'homme se retrouva au haut de la colline. Il voyait les environs comme s,il n'avait pas traversé le portail au départ, bien qu'il fut certain que ce terrain aie été plat sans le passage. Son regard se détourna vers le sommet de l'amas de terre... ou plutôt en vue de son centre.

Un large cratère, comme si un impact puissant avait troué le sol, relevant de sa puissance tous les débris qu'il avait eu à contourner pour arriver jusque là... Et en son centre...
Revenir en haut Aller en bas
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

Le cratère - 3e pierre de Crysède Empty
MessageSujet: Re: Le cratère - 3e pierre de Crysède   Le cratère - 3e pierre de Crysède EmptySam 31 Mar - 3:17

Du mouvement. De cette distance, identifier ce que c'était était peu possible. Mais une lumière bleutée était là à côté d'un amas crystallin duquel émanaient des vapes de couleur blanchâtre. Et au sol... était-ce...

Le moine évalua le terrain pour en voir la façon la plus rapide de descendre sans se blesser. Il accrocha sa corde solidement en haut, descendit de quelques mètres pour aterrir sur une terrasse presque horizontale. Puis, faisant des pieds et des mains pour se fryer un chemin à nouveau, il se retrouva près de son but.

Un corps féminin semi-transparent choyait au sol, prenant visiblement de la consistance à chaque instant qui passait. Entre l'être et la pierre, la lumière bleutée voletait. Une fée... Elle avait les bras écartés du corps en une ligne droite; d'une main, elle semblait aspirer de l'énergie que contenait la pierre de Crysède. L'autre main dirigeait visiblement l'énergie vers le corps qui finissait d'apparaître.

Le moine se cacha derrière une paroi, bien que la fée eut les yeux fermés. Que faisait-elle là ? Était-elle là pour s'approprier la pierre de Crysède à sa façon ? Ses intentions étaient-elles bonnes au départ ? Le temps pressait et, avec pareil objet, aucune chance ne devait être gaspillée.

Il se jetta à vive allure vers la petite créature. Comme elle l'entendait, elle ouvrit les yeux simplement pour voir une main humaine se refermer sur elle, enveloppant son corps et l'empêchant tout mouvement autre que la tête. Elle regarda vers le corps au sol qui commençait à prendre vie.

Le moine ne perdit pas de temps:

- Qui es-tu ?

La fée sembla troublée par la situation mais, les yeux plissés et d'une voix éttouffée par la poigne solide du moine, elle finit par répondre:

- Mon nom est G... Galanodel.

- Que faisais-tu de la pierre de Crysède ?

Les yeux de la fée comme du moine se détournèrent alors que le corps au sol se réveillait.
Revenir en haut Aller en bas
Kalisto




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/07/2006

Le cratère - 3e pierre de Crysède Empty
MessageSujet: Re: Le cratère - 3e pierre de Crysède   Le cratère - 3e pierre de Crysède EmptyLun 2 Avr - 6:25

Kalisto se réveilla lentement tout en regardant les arbres autour d'elle...cela fessait longtemps qu'elle ne les avait vu. Elle regarda alors vers deux être non loin et pu remarqué la petite fée du seul amour de sa vie, donc la jeune fée devait être Galanodel. Kalisto regardait Galanodel et remarqua quelqu'un entrein de la tenir par la tête. Même avec peu de force, Kalisto leva le bras et réussi a débarassé Galanodel des mains du moine.

-Galanodel...pourquoi...pourquoi ma tu retirer de cette pierre...qu'est-ce qui est si urgent pour réveiller une déesse de son sommeil...

Kalisto regarda Galanodel au plus profond de sa pupille tout en se levant lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

Le cratère - 3e pierre de Crysède Empty
MessageSujet: Re: Le cratère - 3e pierre de Crysède   Le cratère - 3e pierre de Crysède EmptyMer 4 Avr - 14:12

Galanodel était tombé au sol comme une mouche lorsque la main du moine s'ouvrit. Sonnée, elle secoua la poussière causée par sa chute, défroissa ses fragiles ailes de fée, puis s'envola à la hauteur des yeux de Kalisto.

- Voyons, miss. Kalisto, c'est moi qui vous y ai mise au départ, après votre mo-

Galanodel se tut. C'était peut-être imprudent de parler de la mort d'une personne devant celle-ci. Mais comme elle n'était pas du genre à être bien prudente au départ...

-rt. Mais vous l'ignorez sans doute. Peu importe, je vous résumerai la situation. Vous 'sommeilliez' dans ce que l'on appelle une pierre de Crysède, qui est originaire d'une grande guerre entre les dieux et possède de grands pouvoirs. Je sais qu'il y en a trois, et je me suis servi de celle-ci pour conserver votre âme jusqu'à ce jour. Comme l'une des pierre a manifesté des réactions depuis quelques jours, j'ai voulu éviter qu'il vous arrive quelque chose. Je suis un peu en retard dans le cours du temps, cependant, à cause de Zaphir...

Galanodel prit une grande respiration, puis ajouta:

Votre mort et long 'repos' risque de vous avoir affaibli, alors ne vous poussez pas trop, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Kalisto




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/07/2006

Le cratère - 3e pierre de Crysède Empty
MessageSujet: Re: Le cratère - 3e pierre de Crysède   Le cratère - 3e pierre de Crysède EmptyMer 4 Avr - 16:17

Kalisto écouta ce que Galanodel avait a dire avant de répliqué.

-Sa ne se peux pas...comment ai-je put mourir? Seul Barachiel en avait le pouvoir...

Kalisto ferma alors les yeux et se remémora les instants de sa mort. C'était pendant sa première quête au côté de Garagorne, Zero, Andell, Maryla ainsi que Gayel...Kalisto reprit alors son souffle avant qu'une nouvelle série d'images apparaissent a une vitesse fulgurante. Elle se remémora le démon, dans une grande tour, la lance qu'elle avait bloqué pour sauver la vie de Gayel...mais pourquoi était tel dans une pierre depuis tout ce temps. Les images arrêtèrent et Kalisto tomba sur le sol du au manque de souffle et au surplus de pensé qui revenait en si peu de temps.

-D'accord...

Kalisto se releva lentement tout en s'assurant de replacé sa longue robe blanche. Sentant quelques choses lui gratter dans le dos, Kalisto tourna lentement la tête et vit une paire d'ailes. Au début elle fut surprise de cette découverte mais se rapella qu'elle était une envoyé des dieux. Kalisto toujours confuse après cet évènement, attacha ses cheveux comme il y a plusieur année. Kalisto prit une autre pause le temps de reprendre le souffle avant d'adresser paroles a Galanodel.

-Galanodel...qu'est-ce qui c'est passé durant mon absence..est-ce que mon frère Zero est toujours vivant? Est-il devenu le plus valeureux des guerriers....et Andell...a-t-il enfin trouvé une femme?

Sur c'est dernier mots Kalisto était plus attentif...pendant tout ce temps elle avait aimé Andell sans jamais rien avoir en retour...est-ce que cette fois le tout pourrais changer?
Revenir en haut Aller en bas
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

Le cratère - 3e pierre de Crysède Empty
MessageSujet: Re: Le cratère - 3e pierre de Crysède   Le cratère - 3e pierre de Crysède EmptyMer 4 Avr - 23:24

- Zero était en vie la dernière fois que je l'ai vu et... ET ne parlez PLUS d'une éventuelle femme d'Andell !

Galanodel avait soudainement élevé la voix, s'emportant momentannément; puis, retrouvant son calme, elle fit augmenter l'intensité de sa lumière comme pour se cacher. Elle prit quelque centimètres de distance, prête à reprendre, mais un éclair de lumière surgit à côté des interlocutrices.

Abasourdi au départ par la situation, le moine avait rapporté son attention vers la pierre de Crysède, l'avait touché. La pierre s'était entourée d'une aura de lumière qu'elle transmit à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Kalisto




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/07/2006

Le cratère - 3e pierre de Crysède Empty
MessageSujet: Re: Le cratère - 3e pierre de Crysède   Le cratère - 3e pierre de Crysède EmptyDim 8 Avr - 11:49

Kalisto remarqua ce que la pierre venait de faire au jeune moine, mais elle se dit que les dieux lui avait surement choisi un certain avenir donc elle n'y preta pas plus attetnion qu'il ne le fallait.

-Galanodelle, emmène moi voir Zero, il faut que je le vois de mes yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

Le cratère - 3e pierre de Crysède Empty
MessageSujet: Re: Le cratère - 3e pierre de Crysède   Le cratère - 3e pierre de Crysède EmptyLun 9 Avr - 23:52

Galanodel hocha de la tête et se dirigea vers la sortie du lieu magiquement isolé, faisant signe à Kalisto de la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Kalisto




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/07/2006

Le cratère - 3e pierre de Crysède Empty
MessageSujet: Re: Le cratère - 3e pierre de Crysède   Le cratère - 3e pierre de Crysède EmptyMer 11 Avr - 6:24

Voyant Galanodel lui indiqué de la suivre, Kalisto commenca a marcher en direction de Galanodel et ce sans oublier de saluer le jeune moine qui avait vu toute la scène depuis l'arrivé de Kalisto.
Revenir en haut Aller en bas
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

Le cratère - 3e pierre de Crysède Empty
MessageSujet: Re: Le cratère - 3e pierre de Crysède   Le cratère - 3e pierre de Crysède EmptyDim 24 Jan - 3:35

Un peu confus de la scène qui avait eu lieu, le moine prit un moment pour évaluer la gravité et le sens de ce qu'il venait d'entendre. Mais plus il y pensait, plus l'infomation lui semblait désordonnée et exemple de logique.

Il rapporta son attention sur lui-même. L'entrée en contact avec la pierre l'avait emplis de bien-être. Il se sentait déborder d'énergie, ne doutant point qu'elle s'échapperait violamment de lui s'il le voulait.

Inspectant sans résultat la pierre pour obtenir plus d'informatiuon, il se résolu à reprendre le chemin vers la sortie du cratère isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Kaida

Erika Kaida


Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2010

Le cratère - 3e pierre de Crysède Empty
MessageSujet: Re: Le cratère - 3e pierre de Crysède   Le cratère - 3e pierre de Crysède EmptyMar 13 Juil - 18:21

Cela faisait désormais un moment qu’Erika se promenait sans trop savoir ou aller. Étrangement par contre ses pas l’avais mené a un cratère et son instinct bien que moins puissant qu’a l’époque lui dictait de descendre. Sans trop se poser de question elle suivait cet instinct qui dans le passé c’était montré bénéfique pour elle. Elle descendait sans se presser pour ne pas blesser son corps de mortelle car sans ses pouvoirs elle ne pourrait le réparer. Et malheureusement pour elle les humains guérissent d’une façon si lente et grotesque en laissant des marques hideuse sur le corps. Elle détestait cette apparence frêle et fragile mais au moins le bon coter c’est que sous cette forme les hommes pouvaient l’aider en guise de faveurs qu’ils n’obtenaient jamais. Durant sa descente elle rencontra un elfe et sans savoir pourquoi il dégageait une source de pouvoir qui la faisais vibrer elle voulait ce pouvoir c’est pour cela qu’elle était venue. Elle s’approcha donc de lui en espérant en savoir plus.

-Bien le bonjour Sir…Pourriez-vous m’aider je suis comment dire….un peu perdu. Voyez-vous j’ai….

Erika pencha sa tête et on pouvait apercevoir une cicatrice à l’endroit ou poussait ces cornes autrefois.

-Je ne me rappelle plus grand choses en faites!

Maintenant il était tant de voir si cette elfe prendrait Erika en pitié en dépit de sa forme humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cratère - 3e pierre de Crysède Empty
MessageSujet: Re: Le cratère - 3e pierre de Crysède   Le cratère - 3e pierre de Crysède Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cratère - 3e pierre de Crysède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» près d'un cratère
» Les pierres de Crysède - la forêt
» Les pierres de Crysède - Introduction
» Les pierres de Crysède; l'orée de la forêt
» Une chaîne de montagnes - 2e pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crysède :: Lieux divers :: Les pierres de Crysède, 2e partie-
Sauter vers: