Crysède
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le grand Nord

Aller en bas 
AuteurMessage
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

Le grand Nord Empty
MessageSujet: Le grand Nord   Le grand Nord EmptyMar 7 Nov - 11:23

Le fort vent froid soufflait dans son dos,, poussé vers lui par les montagnes à l'arrière. Le soleil était étouffé par le ciel d'un gris blanchâtre uniforme. Aucune tempête ne semblait être à proximité, hors de portée de vue et de la conscience de l'elfe, du moins.

C'était donc là... Il se trouvait au lieu précis où, il y a des années de cela, il se tenait, privé de pouvoirs, cherchant l'épée Imnélia. Il aurait dû mourir alors si quelque chose -ou quelqu'un- n'était pas intervenu. Ce n'était pas lui-même, ça, du moins, il le savait.

Se sentant grelotter par le froid qui lui asséchait les yeux, il tendit la main vers son nouvel étui à parchemin, regarda la feuille enchantée avec soupçons (oh! combien de mauvaises surprises il avait eut par le passé) puis incanta la fin de la formule.

L'écriture disparut alors que la magie que conservait le parchemin était libérée. La froid se fit tout à fait suportable. Satisfait, l'elfe de la lune s'élança dans la plaine de neige sans fin, manipulant le temps pour retracer son passage précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

Le grand Nord Empty
MessageSujet: Re: Le grand Nord   Le grand Nord EmptyJeu 9 Nov - 11:40

Avancer dans ces conditions avait dû lui sembler pénible et sans fin sans protection ni pouvoir...

Cinq heures de marche. Andell s'était tracé un chemin dans la neige en faisant fondre la neige accumulée en surface, préférant ne pas risquer de léviter et être emporté par le vent qui se faisait de plus en plus violent. Comme à cette époque... il se retrouvait seul, au milieu du néant blanc, sans fin.

Irrité, il sentait une veine battre contre sa tempe, comme son regard s'éternisait dans le vide et dans sa vision du temps qui lui indiquait où était supposée se trouver l'épée. Rien. Avait-elle été emportée ? Il n'était pas le seul à avoir été au courant de l'existence de l'objet; il en avait appris la légende par un barde local, d'ailleurs. La possibilité était là.

Andell s'étendit au sol; des picottements se firent ressentir sur son dos, un peu de neige fondant sous sa chaleur. Les yeux rivés au ciel, l'elfe songea quelques instants à ses possibilités. Zero qui refusait de revenir à son état originel, le temps limité, la possibilité de retrouver l'arme curative.

Pouvait-il vraiment se permettre ce délais ? S'il voulait retracer cette arme, il devait soit laisser tomber l'idée de se téléporter, sans quoi il ne pourrait en suivre la piste, soit faire appel à Galanodel pour voyager dans le temps et retracer, en l'espace d'un moment, la cible qui serait facile à rejoindre par après...

Le temps ou Galanodel... Justement les deux ressources qu'il n'avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

Le grand Nord Empty
MessageSujet: Re: Le grand Nord   Le grand Nord EmptyMar 21 Nov - 11:47

- Besoin de moi, déjà ?"

La voix distincte de Galanodel résonnait déjà à son oreille. Andell pensa un moment l'avoir imaginé, mais les chances étaient plus probables que...

"Allez, tu sais très bien que ça va beaucoup arriver dans le futur... enfin, dans ton futur. C'est pas la première fois qu'on te visite, quand même. Pourquoi te laisser surprendre ?"

Galanodel fit un tour rapide de la tête de l'elfe, puis le considéra du regard un moment. Elle semblait songeuse, plus nettement que jamais; car aucune lumière ne l'entourait sur le coup. Les tracés bleu foncé que la Galanodel du présent avait et devait avoir pour toujours sur sa peau n'était plus là pour cette version future, pas visiblement du moins. L'elfe resta silencieux.

"Bon, c'est simple. Je me suis déjà arrangée pour que le vent aille dans la bonne direction. Tu te laisse porter; deuxième ville que tu survoles, c'est là que l'épée est rendue. Bonne chance !"

Galanodel s'apprêtait à retourner dans son temps, mais se figea, se retourna vers Andell. Elle ouvrit la bouche, la referma, hésitant à s'exprimer sur la fait. Elle réfléchit un moment comme si elle cherchait un principe logique pour comprendre son intervention dans le temps; et, décidée et ajouta, en disparaissant:

"Ne comptes pas sur mon moi présent pour t'aider. "Je" suis déjà pas mal dans le trouble, déjà. Veille à ta survie, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

Le grand Nord Empty
MessageSujet: Re: Le grand Nord   Le grand Nord EmptySam 25 Nov - 22:51

Andell resta debout là, sur place. Son regard se perdait dans l'infinité glaciale qui l'entourait, alors qu'il songeait aux dernières paroles de la fée avant son départ. Galanodel allait mal en ce moment. la vie de la fée allait donc mal ? Et si la visiteuse du futur le prévenait de sa sécurité pour une bonne raison ?

Avec une légère satisfaction, une pensée le rassura, et il mit de côté l'idée des problèmes qui pourraient survenir... Tant que Galanodel ne reviendrait pas dans le temps pour le prévenir, elle ne mourrait pas... ou, du moins, ne resterait pas morte. Et si ça se trouvait, peut-être qu'on l'avait prévenu pour sa sécurité pour empêcher quelque chose d'arriver...

Il n'avait plus qu'à accepter l'avertissement et continuer sa quête, après tout. Se laisser aller dans le vent. Effaçant son corps dans l'air, Andell eut une pensée pour Zero.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand Nord Empty
MessageSujet: Re: Le grand Nord   Le grand Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La deuxième ville au Sud-Ouest du Grand Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crysède :: Lieux divers :: Lieux isolés-
Sauter vers: