Crysède
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Le sanctuaire flottant.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zero

Zero


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. EmptyVen 25 Aoû - 14:29

Zero a peine à apparu dans sa demeure à bombarder ses invités de paroles ne leur laissant point le temps de répondre. Zero leur tourna le dos et regarda de gauche à droite, de haut en bas tout doucement. Il examina les murs, le plancher et le toit. Ceux-ci étaient couvert d'écritures anciennes qui racontaient leur propre histoire. Leur légende, leur héro, leur faiblesse, tout tou tout. Cependant une langague assez vielle et pratiquement oublier...déja.

-Aller venez plus prêt et faites comme chez vous. Je crois bien que nous devrons profiter de se moment. Peut être ceci sera le dernier. Andell puis toi Galanodel, vous m'avez souvent donner opportuniter d'entré dans votre demeur et avoir longue conversation sur le temps et beaucoup plus. Nous avons vécu nombreuse avantures aussi. Le bon temps quoi, mais celui ci change... Alors je dois profiter du moment présent. Leyth toi si magique, je ne te connais de puis peu mais je suis content de pouvoir parler avec toi enfin. Comment aimes-tu l'endroit? La sanctuaire des âmes perdues

Zero leur fit signe de suivre et marchairent le long d'une passeraile qui mena à une pièce avec quelque chose au milieu. Les nuages étaients si proche qu'il pouvait les touchés. Le vents les soufflait d'une direction à l'autre et l'air pur raignait dans se coin. Enfin rendu à destination Zero pointa la rapière au milieu de la sale.

-Nocture est le nom. Selon les légendes... un guerrier digne la prendra une fois de plus l'hors d'un temps crucial. Lorsque le monde chavira à cause de certains objet magique. Ah que je déteste cela. Ce sanctuaire est comme une bibliothèque, regarder une écriture et celle-ci raconte une histoire. À quoi bon vous raconter sa vous allez me dire? Tout simplement parce que tout a un lien. Les pierres, le livre rouge, le temps et cette rapière. Le temps approche une fois de plus. Mes amis... Je crois bien devoir prendre cette épée en main et combattre une fois de plus. Cependant une légende à un début mais aussi une fin...

Zero regarda l'arme et n'arrêtait pas de penser. Le temps était venu contre son gré. Peut être s'était la dernière fois. une légende qui se termine.

-Cependant il y a quelque chose qui m'échappe Andell. Je ne comprend pas tout ses écritures enfet j'ai du déduire avec la lecture du livre et me remémorer ses écriture l'hors de ma perte de conscience. Alors qu'est-ce qui devrait vraiment se passer si nous échouons?
Revenir en haut Aller en bas
http://pic2.piczo.com/zero-is-the-name/?g=4138979&cr=2
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. EmptyVen 25 Aoû - 23:05

Andell s'assit légèrement au sol, observant Galanodel qui peu à peu semblait reprendre des forces. Son frêle corps avait arrêté de trembler; elle s'était un peu détendu.

Beaucoup de choses semblaient plus clair à l'elfe depuis qu'ils s'étaient éloignés de Baledor. Sa conscience pouvait à nouveau s'insinuer sans risque tout autour de lui, tâtant les murs, le sol, les êtres; sondant chaque recoin du lieu... Il remarqua ainsi pour la première fois l'étrange présence de Leyth dans les vagues disparates du vent.

"... Alors qu'est-ce qui devrait vraiment se passer si nous échouons?"

Galanodel quitta la main de son compagnon pour se poser sur son épaule. Elle entendait résonner, comme toujours lorsqu'elle se tenait près d'Andell, ses pensées dans sa tête. Mais comme ce dernier semblait s'attarder à réfléchir, elle répondit.

- Avons-nous quelque chose à faire au départ, monsieur Zero ? Le livre rouge est-il à nous au départ ? Si le but n'est pas clair, pourquoi songer à un échec ? Oh, mais... ! Les monstres ont commencé à apparaître ! Andell !

L'elfe jetta un coup d'oeil à sa fée qui avait commencé à s'agiter. Elle semblait à priori inquiète, mais sembla aussi rapidement se calmer après avoir réfléchi un peu.

- C'était pour cette raison qu tu étais près de cette ville, alors... n'est-ce pas ? Calme-toi un peu, Galanodel... Finalement... nous aurons tout notre temps pour faire cela. Et tu vas pouvoir t'amuser un peu."

Détournant la tête de Galanodel qui semblait grandement surprise de ces dernières paroles, Andell rapporta son regard sur Zero, alors que sa conscience s'attardait plutôt sur Leyth. Il ferma les yeux une seconde, les dévoila dans leur couleur verdâtre.

"Je dois avouer que je ne savais pas que vous saviez lire l'angélique. Pour éclairer votre lanterne, Zero, ce livre explique la source des pierres de Crysède -la nature divine de celles-ci explique la langue du livre-, la position de l'une d'entre elles -d'ailleurs, il semblerait qu'il y en ait trois en tout- en vers que je ne saurais vraiment déchiffrer moi-même -encore que si je le voulais vraiment...- ainsi que quelques renseignements sur une guerre concernant les majeures divinités. Ceci étant dit..."

Andell plongea sa seule main utilisable sous sa cape, fouilla un moment dans le sac qui y restait voilé et en ressortit une dague et un livre.

"Je dois admettre que, pour le moment, je ne suis pas en mesure de tenir ces objets en sécurité. Ils pourraient, au moment actuel, être dangereux de les utiliser, considérant les perturbations magiques en cours... Mais peut-être vous seront-ils plus utiles ici qu'entre mes mains.

Andell se leva, sa rapière glissant sur le sol faisant un léger bruit de grattement. Il attarda son regard sur l'un des murs alors que Galanodel s'envolait jusque devant les yeux de Zero, lui posant un doigt sur le front.

- Ah ! Vous vouliez savoir aussi ce qui presse ? Le déchaînement magique cause en ce moment-même l'apparition de créatures magiques d'une nature... peu conventionnelle. Nous comptions les empêcher d'apparaître...

- Nous ? Non, Galanodel. Tu as vu ce qui t'arrive lorsque tu ne fais pas attention. Tu as failli te tuer par deux fois. Pour l'instant, je vais... Zero, pourrais-je vous demander un service... laisser rester Galanodel ici quelque temps...

- ... et parlant de créature, cette armure qui flotte près de vous ne serait-elle pas l'une de ces choses à faire disparaître ?
Revenir en haut Aller en bas
Glenn

Glenn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/07/2006

Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. EmptySam 26 Aoû - 17:26

-...faire diparaître...

Cela ne faisat que trois jour que Leyth existait et on voulait déja le faire disparaître? La terreur s'emparait de Leyth.

*...qu'est-ce que j'ai fais de mal pour mérité la mort?...*

Leyth se cacha à moitié derrière les jambes de Zero. S'il aurait pu pleurer, il l'aurait surment fait. Il ouvrit la bouche pour parler mais la referma. L'être de vent savait que Zero allait le protégé, mais va-t-il réussire contre deux adversères? Il réouvrit la bouche et se décida à parler.

-...moi pas forte créature méchante...moi faible être gentil...moi vouloir vivre...

Leyth espérait que ses paroles change l'idée de la petite lumière sur l'épaule d'Andell.

-Zero, protège-moi...

Seul Zero entendit ces dernières paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Zero

Zero


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. EmptySam 26 Aoû - 21:13

-Aucune personne ne te fera du mal ici Leyth, n'est-ce pas Galanodel?

Zero la regarda gravement et espérait qu'elle comprenne. Puis fit signe à Andell qu'il accepta et prit de même la dague et le livre. Ses fameux objet magique. Ceux-ci controllait le temps, ou plutot aide à controller le temps. Ceci à permis à Zero un certain don mais rien de mieux par la suite. Les objets le mana à une épée puis le mena à un accident du temps.

-Je ne croyais pas revoir ses objets aussitôt. Je porterai la dague avec moi mais le livre je le metterai dans un coffre. Je garderai ce livre pour une autre lecture. à moins que tu veux le lire pendant ton ses jours ici Galanodel?

Zero prit la dague et la mit dans sa ceinture avant lég`rement de côté pour la sortire plus vite au cas d'un danger. Puis il prit sa rapière Nocture et la mit dans son fourreau bien à elle.

-Ne t'inquiète pas Leyth, je serrai toujours la pour te protéger. Votre allure de votre bras ne sais toujours pas rétablis depuis un long moment, vous êtes sur que sa va?
Revenir en haut Aller en bas
http://pic2.piczo.com/zero-is-the-name/?g=4138979&cr=2
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. EmptyLun 28 Aoû - 0:08

- Vouloir lire votre livre, monsieur Zero ? Ce n'est pas nécessaire. J'aurais pû le lire n'importe quand déjà... Et puis, j'ai... mieux à faire."

Ça n'avait pas prit de temps; sa version future, lors de leur rencontre au royaume de Kalisto quelques minutes à peine plus tôt, avait eu tout à fait raison en lui disant qu'elle lui demanderait de l'aide sous peu... pour ces 'runes' magiques.

"Pour votre ami invisible, bah... C'est ce qu'on... ce qu'Andell s'apprêtait à chasser, mais pour l'instant, 'ça' -Leyth, vous l'appelez ?- ne semble pas être une menace. Nous voulons seulement nous occuper du... gros gibier. Sur ce, excusez-moi !

Galanodel s'envola et s'éloigna du groupe pour trouver un coin calme où son futur la rejoindrait, commençant bientôt à marquer sa peau des lignes mystiques... Andell, à la remarque de Zero sur son bras (recouvert de sa cape qu'il portait de côté), porta sa main droite sur celui-ci. Il détourna légèrement les yeux.

- Mon bras est ainsi depuis quoi, deux sem... deux jours à peine ? C'est normal qu'une blessure prenne du temps à récupérer. Et puis, vous n'auriez pas dû le savoir au départ..."

Andell avait passé près de deux semaines dans un autre 'moment' pour s'entraîner à résister à la magie. Son bras ne s'était toujours pas remis malgré ce temps... et malgré sa regénération. Mais Zero n'avait pas à s'en inquiéter.

Le regard de l'elfe se posa sur la rapière de Zero. Un moment, il la considéra avec une touche de convoitise... une belle arme, une destinée... Mais à bien y penser... s'il en voulait vraiment une lui-même, il pourrait fort bien se créer une légende et se destiner l'épée à lui-même.

Il s'exaspéra à simplement se prendre à faire ce genre de chose... et à penser à combien le contrôle du temps pouvait mener à la corruption d'une âme. Il ne doutait pas que même lui succomberait de temps en temps à ce genre de pratique, surtout qu'il était prévenu de ce qu'il se permettrait de faire dans le futur... ou le passé...

"Vous m'excuserez bien maintenant, Zero, j'ai des montres dont l'existence ne doit pas survenir.
Revenir en haut Aller en bas
Zero

Zero


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. EmptyLun 28 Aoû - 10:37

-Deux semaines vous alliez dire!? Peut importe vous ne pouvez sachez le gros gibier dans cette état Andell. Vous metteriez plus votre vie à risque que autre chose. Laisser moi vous aidez, je ne veux pas vous perdre vous savez. Quoi que...comment vous perdre? Cela dit vous êtes blesser depuis deux sem, non 2 jour ses sa? Pas assez rétablis pour aller se battre.

Zero lui fit un cli d'oeil peut être moqueur oui, mais Andell cachait toujours quelque chose décidément. Orgeuil, qui sait. À seconde réflexion, Zero savait qu'il ne pouvait empêcher Andell de partir. Zero avait tout de même foi en Andell. Il se retourna et alla sur la passerelle regarder le paysage. Le ciel qui était bleu autre fois et merveilleux avait changé complètement d'aspect. UN ciel violet tacheter un peu de noir. Des éclairs foudroyant partout, mais sans aucun bruit.

-Je vous laisse décider Andell, moi je viendrais bien avec vous, même si j'ai cette pierre à retrouver. Hm non... avec réflexion je sais ce que je dois faire et ce que vous devez faire. Je vais aller chercher cette pierre puis peut être le phénomêne saissera légèrement. Vous allez sacher les monstres mais ne perder pas votre vie.

Zero se tourna vers Andell et el regarda gravement. Le temps venait à vue d'oeil, la fin aussi. Il sortit un bague de sa poche, celle que Barachiel lui avait donné et qu'il avait donné à Andell. Il la montra et dévoila sont idée.

-Vous vous rappellez de cette bague? Bien j'ai découvert que nous pouvions se téléporter à l'une tout en penssant à son porteur. Alors vous avez surment deviné la suite. Je me, ou vous allez vous téléporter quand la mission terminer. D'ici la, bon succès.

Zero fit signe à Andell de se raprocher et de même pour Leyth. Zero ferma les yeux imagina un endroit pour se téléporter. Le cylindre vert réapparu et les êtres disparurent avec un petit murmure * Aurevoir Galanodel*

Zero et le groupe réapparu dans la forêt à une bonne distance de la ville. Puis pensa à sa rapière, il devrait expliquer pourquoi il avait une arme maintenant ... Il regarda Andell puis le salua.

-En espérant ce revoir bientôt Andell, ne mourrez pas avant que je meurs d'accord? Je vous contacterai après cette mission fait. Tout de mon bien Andell.

Puis Zero fit un signe à Leyth qu'il saute à son bras puis marcha doucement vers la ville tout en espérant que la légende n'était point à sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://pic2.piczo.com/zero-is-the-name/?g=4138979&cr=2
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. EmptyLun 28 Aoû - 15:43

Galanodel tourna quelques coins, s'engageant aveuglément dans les couloirs du sanctuaire. Elle était quelque peu frustrée d'avoir été laissée derrière, d'être aussi prévisible, mais surtout de savoir qu'elle devrait suivre la volonté de son futur, ses paroles... de par le simple fait qu'elle s'était vue les faire. Le moins souvent elle se verrait, le mieux ce serait...

Comme elle tournait un nouveau coin, la fée s'arrêta. Elle était justement là. Les deux fées se fixèrent en silence quelques secondes, l'une ne voulant rien dire, l'autre sachant déjà ce à quoi la première pensait.

La visiteuse du futur fit apparaître le sac de poudre et, les deux fées se posant au sol, commença à tracer les longues lignes bleu foncé sur la peau de l'autre...

Deux heures plus tard, elles avaient fini...
Revenir en haut Aller en bas
Zero

Zero


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. EmptyJeu 7 Juin - 20:03

L’air était fraiche, aucune humidité dans l’atmosphère. Cet endroit était paisible après tout. Zero regarda partout autour de lui. Les écritures sur les murs étaient si compliquées à comprendre. Néanmoins avec de la pratique on vient à de grande chose.

-Andell, m’entendez-vous? Nous sommes arrivés. Il y un seul petit problème. Je sais qu’il y a une salle pour vous aider mais …

Zero se sentait ridicule et détestait ça!

-Bien … voyiez-vous je ne suis pas un expert des écritures des âmes perdues. Alors je sais qu’il y a une salle. Cependant je ne sais pas tout à fait où.

Zero se força du mieux qu’il pouvait. Enfin de partie … Il avait un doute où la pièce pouvait bien être.

-Suivez-moi mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://pic2.piczo.com/zero-is-the-name/?g=4138979&cr=2
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. EmptyLun 11 Juin - 22:48

Andell se redressa sans trop de problème. Comme une crampe qui se relâchait, la douleur qu'avait causée la bague avait commencé à se dissiper dans son corps. La blessure à son épaule lui laisait une profonde impression de froid pénétrant dans la zone creusée, et restait particulièrement douloureuse. Le morceau de tissu imbibé de son sang avait presque cessé de servir: quelques gouttes en tombaient constament, chuttant en un rythme régulier sur le parterre du temple, mais la blessure de l'elfe s'était stabilisée. Comme pour les autres magies sur lesquelles il n'avait pas quasiment aucune contrôle, sa regénération inévitable, bien que trop limitée par la part qu'il avait légué à Gayel par le passé, l'obligeait à endurer sans arrêt le sort que lui réservait l'anneau maudit.

La vision trouble, Andell se mit à la suite de Zero sans dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Zero

Zero


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. EmptyJeu 21 Juin - 14:51

Les deux compagnons marchaient sur un pont qui reliait deux pièces du sanctuaire. L’endroit était fabriqué comme ça. Il ne fallait pas oublier que le lieu volait dans l’air ce qui veut dire un faux pas et au revoir. L’air était frais et pur. La brise faisait voler le tissu des deux hommes.

-Magnifique vue n’est-ce pas? Je crois que nous sommes bientôt arrivés.

Les deux êtres arrivèrent dans une salle avec un toit ouvert. Pour délimité la pièce, des pilonnes étaient à égale distance entre eux. Sur les colonnes il y avait des écritures anciennes, celle des âmes perdues. Au milieu de la pièce gisait un cercle avec un triangle à l’intérieur, un pentacle. Devant l’étoile, un livre était posté sur un lutrin. Un bouquin qui sembla si vieux.

-Je trouve ça étrange … Je n’ai jamais vu cette pièce au par avant et pourtant nous y sommes arrivés sans forcer.

Zero commençait à penser que se n’était pas seulement une coïncidence, mais bien l’œuvre de quelqu’un …

Zero se plaça devant le livre et l’ouvrit pour y voir ce qu’il pouvait faire. Tout d’un coup le livre tourna ces pages tout seul. Après quelque seconde elle arriva à une page avec le pentagramme en dessin avec incantation en dessous de l’image.

-Andell, vous devez aller dans le pentacle. Je réciterai les paroles du livre et vous serez guéri. Nous n’avons pas une seconde à perdre.

Zero gardait ses réflexions pour lui, il ne voulait pas inquiéter son ami. Selon Zero, se n’était pas dangereux pour Andell mais bien pour lui, car il y avait un sacrifice à faire pour donner vitalité à l’être mourant. Le risque était grand, mais il devait sauver Andell.
Revenir en haut Aller en bas
http://pic2.piczo.com/zero-is-the-name/?g=4138979&cr=2
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. EmptyJeu 28 Juin - 15:51

Andell avait suivi jusqu'à la pièce Zero sans se poser de question. Son esprit était trop concentré sur la rétention de la magie qui cherchait à s'extirper de lui pour chercher à réfléchir. Son corps n'obéissait plus à sa volonté propre mais au seul instinct de survie qui faisait de l'elfe un être vivant comme un autre.

Obéissant aveuglément, l'elfe gris se dirigea -plutôt lentement que Zerro l'aurait souhaité, sans doute- vers le pentagramme, y pénétra, fermant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Zero

Zero


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. EmptyVen 29 Juin - 15:15

Une fois qu’Andell était sur le pentacle, Zero commença à lire l’incantation.

-Celui qui tante le sacrifice donnera tout en sauvant la vie d’un être pour ensuite renaitre.

Le pentacle sous Andell devenu doré et créa un autre pentacle sous Zero, mais celui-ci était à l’envers. Le pentagramme renversé était noire et dégageait une brume mauve. Puis un éclat de lumière se fit.

-Tu es enfin là, je suis honoré de te voir Zero. Je me présente … Zero

-Pardon?


Zero ouvrit les yeux de peine et de misère. Il regarda et vit un être identique à lui ou presque. Il sembla plus âgé, un air plus strict, un peu plus grand et ses cheveux étaient plus ébouriffé que lui.

-Vous êtes moi?

-En fait, vous êtes moi, je suis ton ancêtre. Ce rituel servait tout simplement à me délivrer. Tu as du faire le sacrifice … si nous pouvons appeler ça un sacrifice. Ceci était plus pour faire peur à ceux qui n’étaient pas digne. Toi! Tu as montré ton courage et voulant sauver ton ami. Quand tu te réveilleras il sera guéri, mais pour le maléfice qui est en lui je ne peux rien faire comme pour ton bras. Tu devras trouver cette épée tout comme lui sinon tout sera fini. Comment je sais ça? Nous partageons la même penser. Cependant nos âmes sont séparées. Comment garder contact? Avec le collier que tu auras avec toi.

-Je ne comprends pas tout …

-Nous parlerons en temps et lieu. Je suis toujours avec toi maintenant, tant que tu gardes le collier. À toi de savoir si tu me fais confiance. Aller on retourne voir ton ami!



-Une autre chose … Je ne suis pas une âme perdue et je te conseil de faire attention à eux. Les apparences peuvent être souvent trompeuses.


Zero ouvrit les yeux et vit Andell devant lui. Le sort avait fonctionné. Andell avait repris du bon.

*Oh j’ai oublié une chose. Seulement toi qui peux m’entendre alors ne fais pas le saut. Tu ne peux plus faire de magie. Tu es qu’un guerrier. Moi je suis la magie. Tu comprendras.*

Zero ne savait trop quoi faire … Il n’osait trop penser pour l’instant il devait trouver l’épée avec Andell pour être guéri.

-Où allons-nous Andell?
Revenir en haut Aller en bas
http://pic2.piczo.com/zero-is-the-name/?g=4138979&cr=2
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. EmptyMer 4 Juil - 12:53

Presqu'aussi rapidement que la douleur était survenue, l'incantation vînt à bout des blessures physiques d'Andell. Libéré de sa douleur, l'elfe se laisser choir au sol, respirant à plein poumons pour chasser la lassitude qui s'installait en lui.

- Zero..."

Andell s'assit en indien au sol, promenant les yeux tout autour de la salle.

"Je sais où aller, bien que je ne compte pas y aller seul, mais tout d'abord... Je... n'ai jamais entendu parler de magie de guérison nécessitant un pentagramme. Vous permettez que j'étudie cette salle un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero

Zero


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. EmptyMer 4 Juil - 13:30

-Évidemment Andell que vous pouvez. Vous saviez qu'il y avait deux pentacles dans le monde de la magie? Un à l'endroit, celui de la lumière et des bons esprits et le pentacle à l'envers, celui qui a un aura qui attire les mauvais esprits.

Zero profiterait de ce moment pour réfléchir sur ce nouveau venu qui était en fait lui même. Un ancêtre partageant le même corps, les mêmes pensés, mais toujours est-il que leurs esprits étaient séparés et seulement le pentacle dans son cou pouvait les lier ensemble.

-Andell ...

Zero ce demandait s'il devait en parler avec son ami. Est-ce que ceci pourrait créer quelque chose sur le temps?

*Parle lui Zero, le temps ne sera point corrompu ou quoi que ce soit. N'oublie pas que je partage tes pensés si tu le veux. Cependant tu peux me les cachés si tu sais comment diviser tes pensées des miennes comme nos esprits qui ne sont liés seulement par le collier. Tout dépend si tu me fais confiance.*

-Je voulais vous demander, rencontrer son ancêtre, est-ce mauvais signe? Je veux dire ... partager un lien avec lui. Ceci semble assez ridicule non? Si je vous dis que je suis présentement en discussion avec mon ancêtre dans ma tête, que diriez-vous?

Zero se sentait imbécile, il voulait prouver à Andell que ceci n'était point une mauvaise blague, mais comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://pic2.piczo.com/zero-is-the-name/?g=4138979&cr=2
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. EmptyJeu 5 Juil - 12:04

À la question de Zero, Andell, qui n'avait pas eu le temps d'oserver les symboles arcanique, se retourna, un peu plus vivement que ce qu'il aurait voulu le laisser paraître.

- La question peut sember ridicule en soi, mais vous ne la poseriez pas si..."

Andell se râcla légèrement la george, omettant la fin de sa phrase. Trop de détails lui échappaient pour donner une réponse valable à Zero. Mais la première chose à savoir...

"Cela fait longtemps que vous communiquez avec lui ? Était-ce la voix qui avait perturbé auparavent le cours du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero

Zero


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. EmptyJeu 5 Juil - 13:05

-Cette voix, ceci fait que quelques minutes que je lui parle. Cette voix est la mienne mais en plus grave. Comme si l'être était plus âgé, ceci serait une belle preuve pour savoir s'il est vraiment mon ancêtre.

Zero prenait une pose avant de lui dire ce que lui même lui avait dit.

-Vous voyiez ce collier? Ceci est notre lien entre moi et lui. Il partage mes pensées si je le désire tout comme lui. Nous communiquons ensemble. Il est apparu quand j'ai fais le rituel pour vous guérir. S'était une pierre deux coups. Vous sauvez et le libérer. Pourquoi je devais le libérer? Aucune idée...

Zero arrêta de parler pour laisser Andell réfléchir et lui donner le temps de poser ces questions. La recherche de l'épée sera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://pic2.piczo.com/zero-is-the-name/?g=4138979&cr=2
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. EmptyJeu 5 Juil - 15:14

Andell soupira, visiblement satisfait et soulagé de la réponse de Zero.

- Je ne pense pas qu'il y aie lieu de s'inquiéter pour le moment de cette voix. Tant qu'elle ne cherchera pas à vous influencer, il n'y a pas de soucis, après tout."

L'elfe ne voulait pas laisser paraître ce à quoi il pensait vraiment. Si ça se trouvait, cet 'ancêtre' pouvait l'observer, aussi valait mieux se taire. Un certain malaise lui était venu à l'idée que cette voix soit apparue, surtout si sa venue était associée avec une guérison dont les effets étaient inconnus. Et juste après que Zero aie parlé des pentacles et des esprits. Il devrait se renseigner en secret.

Andell passa quelques minutes à observer la salle, cherchant à en retenir les détails, s'attardant sur le(s) pentacle(s). Il n'y connaissait vraiment rien, mais ça ne tarderait pas.

"Bon, et bien je crois que nous avons une épée à récupérer. Mais... Au fait, cette voix sait-elle quoi que ce soit sur votre état de santé, Zero ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero

Zero


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. EmptyJeu 26 Juil - 8:09

-Aucune idée, mon ami ... Mais j'ai l'impression que ...argh ... ma tête!

Zero se prit la te^te entre ses deux mains. Tout était flou autour de lui. La douleur était immence et pourtant ce n'était point son bras qui lui faisait mal. Il tomba au sol quelque instant. Puis plus rien. L'homme se releva et regarda autour de lui. Il vit Andell et fit surpris, comme s'il s'attendait à voir personne.

-Excusez-moi mon cher de cette question, mais qui êtes-vous? Est-ce que nous sommes à votre demeure? Encore plus important... Qui suis-je?

...
Revenir en haut Aller en bas
http://pic2.piczo.com/zero-is-the-name/?g=4138979&cr=2
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. EmptyVen 27 Juil - 11:14

- Quoi ?

Andell défigura Zero, surpris et choqué par le dernier questionnement de son compagnon. Il n'avait pas pensé que l'état de son compagnon avait atteint des seuils aussi critiques. Un malaise le traversa; il eut à fermer les yeux pour le faire passer, prenant une grande inspiration pour s'aider à réfléchir. Il oublia subitement la salle et son étude des entourages, fixant son attention sur les problèmes en cours.

Zero: son bras et, à présent, sa mémoire, peut-être son tout son être. Pour le bras, ils avaient une bonne idée d'où chercher la solution. Pour la tête: commencer par fournir des réponses à Zero sans trop lui en dire, au cas où ce ne serait plus Zero. Choix de la source du problème: pierre de Crysède; la voix dans sa tête; effet secondaire de la guérison; conséquence d'être un guardian ou d'avoir fréquenté les âmes ...

Pour l'instant, le mieux était de régler les choses comme elles venaient. Tout d'abord, mettre Zero à l'aise.

- Bon retour à vous. Si vous avez toujours mal à la tête, cela devrait passer. Ne vous attardez pas à ce lieu dans lequel nous nous trouvons; à moins que certaines choses vous reviennent en mémoire, nous n'y resterons pas longtemps. Pour l'instant, vous répondrez au nom de Zero. Pour ma part, je suis Andell Ionnodel, elfe de la lune, un ami que vous avez aidé il y a un moment à peine. Suivez-moi."

Comme ils se mettaient en route vers la sortie (ou du moins là où Andell espérait trouver la sortie), Andell poursuivit la réponse aux innombrabres questions qui devaient se bousculer dans la tête de Zero, songeant qu'il aurait à faire appel à un magicien pour détecter si c'était bien à Zero qu'il parlait.

"Il est possible que vous entendiez une voix dans votre tête: dans ce cas, j'aimerais que vous me rapportiez tout ce qu'elle vous dit. Vous étiez assez talentueux à l'épée jusqu'à maintenant, aussi devriez-vous toujours l'être. Vous êtes, je crois, capable de faire un peu de magie aussi, bien que c'est possible que vous ne sachiez plus comment. Votre bras est atteint d'une maladie que nous allons dès maintenant tenter de guérir, mais j'aurai besoin de votre aide pour ça.

L'elfe de la lune évitait le sujet du temps, des guardians ou des âmes, au cas où ce ne soit plus Zero qui se tenait devant lui.

"Des questions ?

(hrp: Notez que la pierre de Crysède ne peut affecter personne à distance dans ce cas précis.)
Revenir en haut Aller en bas
Zero

Zero


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. EmptyMer 1 Aoû - 12:23

Zero était bombardé de question. Il était chamboulé par les évènements. Une voix qui lui parle? Sa arrive à tout le monde ça? Son nom était Zero, la seule chose qui sembla logique pour l'instant. Puis il était ami de longue date avec cet elfe de la lune, Andell. Cependant, il se réveil dans un sanctuaire, volant en plus!

-Pouvez-vous me dire mon cher pourquoi je suis dans ce domaine volant? Que savez-vous de cette maladie?

...

-Peu importe, il y a un moyen de le guérir? Est-ce que vous êtes dans le même pétrin que moi? Comment on sort d'ici?


Zero commençait à paniquer. Pourtant quelque chose lui disait qu'il devait garder son calme. Une voix? non ... l'instinct!

-D'accord reprenons du début. Je me nomme Zero et vous Andell. Je suis heureux de vous connaitre, mon cher. S'il y a un moyen de guérir ce bras et que vous êtes dans lâ même situation que moi je veux bien vous aider. Cependant comment sortons-nous d'ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://pic2.piczo.com/zero-is-the-name/?g=4138979&cr=2
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. EmptyJeu 2 Aoû - 23:16

- Je... ne suis pas dans la même situation que vous, Sire Zero, mais j'ai mes soucis aussi, à savoir cette bague maudite à mon doigt. La détérioration de votre bras est notre soucis le plus urgent, cependant, aussi je répondrai à vos autres questions lorsque cela sera réglé, d'accord ?

Andell arpentait rapidement les couloirs empruntés dans le sens inverse un peu plus tôt. Son cerveau traversait les différentes possibilités qui s'offraient à lui, mais la nervosité et la fatigue le portaient à ne pas trop se soucier de la confusion de son ami.

Comme frappé par quelque chose, l'elfe de la lune figea soudainement. Il était tant resté fixé sur Imnélia qu'une autre solution lui avait échappé jusqu'à ce que son esprit se pose sur ce que ses pouvoirs limités l'empêchaient de faire.

Il retourna vivement la tête vers Zero, ses yeux cherchant brièvement quelque chose à la ceinture de son compagnon. Relevant le regard pour croiser le sien, il s'exclama:

- Zero, avez-vous une dague sur vous ?

Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Avec un peu de chance, Zero avait peut-être concervé la dague du temps sur lui. Les pouvoirs de l'elfe étaient sans doute limités, mais rien ne lui empêchait d'utiliser l'objet à ses fins, s'il était disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Zero

Zero


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. EmptyMar 7 Aoû - 14:17

-Une dague? huh...

Il regarda sur sa ceinture et vit la dague en question qu'Andell demandait. Une arme quelconque sûrement, mais il y avait une chose que Zero savait, il ne se battait pas à la dague. Alors pourquoi la garder si Andell la voulait? Zero détacha l'arme et la donna à l'elf de la lune.

-Prenez là. J'ai juste l'impression qu'elle sera plus utile entre vos mains que les miennes.

Zero regardait autour de lui. Il semblait avoir aucun moyen de partir. Zero voulait quitter cet endroit pour de bon. Il ne savait pas pourquoi il s'était réveillé ici, mais il ne voulait pas rester. Il n'aimait pas le lieu.

-Avez-vous un plan quelconque pour partir d'ici et aller chercher cette épée?
Revenir en haut Aller en bas
http://pic2.piczo.com/zero-is-the-name/?g=4138979&cr=2
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. EmptyJeu 9 Aoû - 0:28

- Il ne s'agit pas vraiment d'un plan, mais..."

Prenant la dague qu'il ne reconnaissait que trop bien, Andell ne put étouffer un rire empreint d'émotion. La dague du temps de Zero. Sa meilleure issue de secour se trouvait posée au creux de sa main.

L'elfe se tut, contemplant l'objet, oubliant complètement sa réponse. Autrefois, il aurait rit à l'idée que ceci l'aiderait vraiment. Mais la reconnaissance qu'il avait en ce moment...

Lentement, il la prit par la poignée, savourant chaque seconde qui le rapprochait de sa liberté. Le sentiment profond lui fit penser à la folie un moment; cette pensée seule lui fit accélérerle processus.

Usant de ses connaissances sur le contrôle du temps pour modifier l'effet habituel de la dague, il voulut se mettre à l'oeuvre. Fermant les yeux, il repassa en mémoire chaque instant précédent, jusqu'à ce qu'il en vienne au moment où l'anneau lui était inséré au doigt.

Là. Il força la dague à ne modifier que son index, que la bague. La zone d'effet s'y centra, mais vint à la conscience d'Andell un danger, comme prévenu par la dague. Il rouvrit les yeux en soupirant.

"Et bien, il va falloir aller là où cet anneau m'a été donné pour l'enlever. Suivez-moi, Zero !

Sans attendre, l'elfe s'élança par une ouverture dans le vide. Murmurant un unique mot, son vent l'entoura, rallentissant sa chutte. Il le prépara pour son compagnon, espérant qu'il le suivrait.
Revenir en haut Aller en bas
Zero

Zero


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. EmptyMer 5 Sep - 23:38

Ne perdant aucune seconde, Zero suivit Andell avec cette magie qui manipulait le vent.

-Excusez moi Andell, si je peux me permettre, qu'est-ce que j'ai? Quelle est cette maladie à mon bras? Puis cette dague, est-elle spécial? Un lien avec ma moi? Qui suis-je réellement?

Zero savait qu'il avait posé beaucoup de question. Néanmoins il savait qu'il aurait réponse un jour, quand le temps sera exact.
Revenir en haut Aller en bas
http://pic2.piczo.com/zero-is-the-name/?g=4138979&cr=2
Andell
L'elfe de la lune
Andell


Nombre de messages : 362
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2005

Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. EmptyVen 7 Sep - 11:46

Descendant progressivement vers le nord - car Andell avait déjà sa distination en tête-, Andell entreprit d'éclaircir certains points, écartant légèrement de son esprit la possibilité que le corps de Zero soit possédé par un esprit autre que celui de son ami.

Fixant l'horizon où le soleil vascillait et cédait le firmament aux étoiles, l'elfe éleva la voix pour se faire entendre malgré le vent qui sifflait dans l'oreille des deux voyageurs.

- Malheureusement, Zero, j'ignore plusieurs choses sur ce qui vous arrive; il est encore plus malheureux que, malgré cela, je sois le mieux placé pour répondre à vos intérogations."

Andell ferma les yeux brièvement, remplaçant son habituel soupir lorsqu'une situation dérangeante survenait. Il fit signe à Zero de regarder vers l'arrière, se retournant lui-même vers le temple d'où ils étaient partis.

"Nous venons de sauter de ce que vous pourriez considérer comme votre demeure. C'est le temple des Guardians... Je n'en connais pas les détails, mais vous en étiez un par le passé; le seul dont j'aie jamais entendu parler, en fait. Ce qui arrive à votre bras, c'est une autre histoire. Il y a quelque temps, vous êtes disparu brièvement - pour nous du moins-, mais selon vos dires, votre disapirition avait duré plusieurs lunes. Vous vous étiez retrouvé dans ce que vous appeliez "le monde des âmes perdues" ou quelque chose de similaire... un espace où le simple fait de vivre est plutôt difficile. Vous m'aviez promis, aujourd'hui-même, de m'y amener lorsque..."

Andell se tût. Sa perte de mémoire était-elle dûe à sa maladie, ou à l'usage des cercles magiques dans le temple ?

"... j'aurais récupéré la force d'y survivre moi-même. Si je devais supposer quelque chose, je dirais que c'est de là-bas que vous vient cette maladie. Quand à la dague, elle a bien entendu un lien avec vous, sans quoi vous ne le porteriez pas... Mais vous vous êtes promis de ne pas en faire usage, et c'est bien comme ça."

Comme leurs pieds frôlaient l'étendue de feuilles qui surplombait une forêt où il semblait à présent inévitable qu'ils aterrissent, une impression magique vînt à Andell qu'il était observé. L'objet détectant la scrutation magique faisait effet...

Rapidement, l'elfe murmura un mot à son vent pour éloigner Zero momentanément de lui; puis, fermant les yeux...

"Vous me fixez encore ?

La scrutation disparut, provoquant un nouveau soupir de sa part. Il fit rapprocher Zero, s'expliquant et s'excusant de la prise d'action aussi subite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sanctuaire flottant. Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire flottant.   Le sanctuaire flottant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sanctuaire flottant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crysède :: Lieux divers :: Repères et habitations-
Sauter vers: